Une nouvelle étude révèle que la masturbation mutuelle est liée à une plus grande satisfaction sexuelle au sein des couples.
La masturbation, le couple et le célibat
Comme on associe encore beaucoup la masturbation au célibat, les recherches antérieures publiées sur le sujet ne se sont pas intéressées à cette pratique faite en couple.
Des chercheurs ont donc logiquement voulu combler cette lacune. Pour ce faire, ils ont composé une cohorte qui comprenait 117 femmes et 151 hommes, âgés de 18 à 65 ans.
Une pratique importante de la masturbation en couple
Tous les participants ont répondu indépendamment à une enquête en ligne, qui comprenait des questions sur les caractéristiques démographiques, les expériences sexuelles, les sentiments à l'égard de la masturbation mutuelle, la satisfaction sexuelle et l'estime de soi en matière de sexualité.
Environ 50 % des participants ont déclaré s'être livrés à une masturbation mutuelle au cours des deux dernières semaines, dans des proportions similaires d'hommes et de femmes (48,3 % des hommes et 53,8 % des femmes).
Les personnes qui ont déclaré s'être livrées à des expériences de masturbation mutuelle au cours des deux dernières semaines ont eu tendance à avoir des niveaux de satisfaction sexuelle plus élevés que les autres.
Comment se masturber en couple ?
"La masturbation mutuelle peut être un outil éducatif pour les couples en ce qui concerne le plaisir et l'anatomie des femmes", ajoutent les scientifiques. "Cela peut aussi permettre aux deux membres du couple de découvrir de nouvelles sources de plaisir", soulignent-ils.
La masturbation mutuelle peut être pratiquée de différentes manières en fonction des préférences et des limites de chaque couple. Certains choisissent par exemple de se masturber côte à côte, en se regardant mutuellement, tandis que d'autres préfèrent être plus physiquement impliqués en se touchant. Le faire chacun de son côté au téléphone peut aussi être une bonne option.