ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Pesticides : des fruits rouges surgelés vendus chez Leclerc rappelés

Consommation

Pesticides : des fruits rouges surgelés vendus chez Leclerc rappelés

Par Sophie Raffin

Plusieurs sachets de myrtilles et de fruits rouges surgelés vendus dans les enseignes Leclerc font l’objet d’un rappel national en raison d’un dépassement des limites maximales réglementaires de pesticides.

brozova/istock
Des myrtilles surgelées et fruits rouges surgelés de la marque Douceur du verger font l'objet d'un rappel. Ces produits ont été vendus en France dans les enseignes Leclerc du 29 avril au 21 juin 2024.
Ces sachets de 650 g ont été rappelés en raison d’un dépassement des limites autorisées de pesticides.
Il est demandé aux consommateurs en possession de ces produits de ne pas les manger et de les rapporter au point de vente où un remboursement sera effectué.

Si vous avez récemment acheté des sachets de myrtilles ou de fruits rouges surgelés de la marque Douceur du Verger chez Leclerc… prudence.

Plusieurs lots sont rappelés en raison de la présence trop importante de pesticides dans ces aliments congelés.

Fruits congelés chez Leclerc : un rappel dans toute la France

Le site RappelConso, qui centralise l'information sur les produits dangereux, indique que des fruits congelés de Douceur du Verger, marque distributeur des enseignes Leclerc, font l’objet d’un rappel.

Les produits incriminés sont des sachets de myrtilles surgelées de 650 g et des paquets de fruits rouges surgelés de la même contenance. Commercialisés du 29 avril au 21 juin 2024, ils ont été retirés de la vente en raison d’un dépassement des limites maximales réglementaires de pesticides autorisées.

Il est demandé aux clients en possession de ces fruits congelés de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente où un remboursement sera effectué.

Rappel de myrtilles et fruits rouges congelés : comment reconnaître les produits incriminés ? 

Voici les éléments permettant de déterminer si vous êtes en possession des paquets rappelés en raison d’un dépassement des limites autorisées de pesticides :

Pour plus de renseignements sur ces rappels, les consommateurs peuvent contacter le numéro suivant : 0800865286.