Une 56e personne a succombé au coronavirus en Arabie saoudite, selon le ministère de la Santé du royaume. Sur son site Internet, le ministère précise qu'il s'agit d'un Saoudien de 73 ans, qui souffrait de maladies chroniques. L'Arabie saoudite est le pays le plus touché par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) puisqu'en un an, 136 cas de coronavirus ont été enregistrés.
Comme le rappelle l'Organisation mondial de la santé, « les patients diagnostiqués jusqu’à présent ont eu comme affection primaire une maladie respiratoire. La diarrhée est couramment signalée et les complications sévères comprennent l’insuffisance rénale et le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) avec choc. Il est possible que les patients souffrant d’une immunodéficience sévère présentent des signes et symptômes atypiques. »
À l’échelle mondiale, de septembre 2012 jusqu’à présent, l’OMS a été informée de 166 cas confirmés en laboratoire d’infection par le coronavirus, parmi lesquels 71 décès.
L'OMS conseille par ailleurs aux personnels soignants de rester vigilant. De plus , « les voyageurs, revenus récemment d’un séjour au Moyen-Orient et chez lesquels une infection respiratoire aiguë sévère (IRAS) apparaît, devraient avoir un dépistage du MERS-CoV conformément aux recommandations actuelles en matière de surveillance », est-il expliqué sur le site de l'OMS.