• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Campagne de sensibilisation

Franck Ribéry aveugle pour dénoncer la précarité des non-voyants

Dans son calendrier, la Fédération des Aveugles et Handicapés de France détourne l’image de célébrités, aveugles le temps d’une photo. Pour metttre l'accent sur la précarité des déficients visuels.

Franck Ribéry aveugle pour dénoncer la précarité des non-voyants  Calendrier de la FAF




Un président, un chef d’entreprise ou un journaliste aveugle : inédit, mais pas improbable pour la Fédération des Aveugles et Handicapés de France (FAF). L’association a publié ce 19 janvier un calendrier choc qui évoque l’emploi des non-voyants.

 

« Changez de point de vue : embauchez un aveugle ! » Ce slogan illustre le quatrième calendrier de la FAF. Plusieurs personnalités se sont prêtées au jeu : François Hollande, Xavier Niel, Jean-Jacques Bourdin ou encore Franck Ribéry ont accepté d’être ornés de lunettes noires. « Une nouvelle fois, et toujours pour la bonne cause, nous avons détourné l’image de certaines personnalités politiques ou célébrités », déclare le président de la FAF, Vincent Michel. « Les maux qui rongent le « peuple de la nuit » rendent ses conditions de vie de plus en plus inacceptables : chômage, scolarisation difficile, transports, voirie, et plus généralement vie de la cité difficilement accessible, voire inaccessible. »

Un aveugle sur deux est au chômage selon la FAF. Cette campagne de sensibilisation met l’accent sur une situation précaire « toujours plus inacceptable ». Elle sera aussi relayée par un site dédié à l’emploi des personnes aveugles : www.embauchezunaveugle.fr. En plus de ce site web, l’association lance aussi une hotline destinée à toute personne déficiente visuelle.

 

 

                                                         Crédits: Calendrier 2014 de la FAF

 

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES