ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Déclaré mort, Walter Williams revient à la vie aux pompes funèbres

Pacemaker défaillant

Déclaré mort, Walter Williams revient à la vie aux pompes funèbres

Par Julian Prial

Un Américain, déclaré mort mercredi, s'est réveillé le lendemain dans sa housse mortuaire alors qu'il allait être embaumé. Son pacemaker serait reparti après une panne.

Capture d'écran, WAPT News
MOTS-CLÉS :

Alors qu'on le croyait mort, Walter Williams est revenu à la vie. Et l'histoire de ce septuagénaire américain, habitant de Lexington (Mississippi), a déjà fait le tour du monde. Déclaré mort mercredi dernier, l'homme s'est réveillé jeudi dans des circonstances inédites. Une histoire sensationnelle rapportée par la presse américaine. 

Transporté aux pompes funèbres « Porter and Sons » de la ville la semaine dernière, le vieil homme s'est en effet réveillé le lendemain de son admission. D'après des témoignages, l'homme a subitement commencé à taper sur sa housse mortuaire pour pouvoir en sortir. « Pour résumer, il n'était pas mort », a indiqué au micro de WAPT News l'entrepreneur en charge de ces pompes funèbres, Byron Porter. L'homme confie d'ailleurs que jusqu'à présent il n'avait encore jamais assisté à une telle « résurrection ». Selon le médecin légiste qui l'a osculté, un pacemaker qui se serait arrêté avant de repartir pourrait expliquer la méprise du corps médical. Et ce dernier de confirmer à nouveau que la veille, son pouls indiquait bel et bien qu'il était mort. 

Au final, l'ancien agriculteur a immédiatement été conduit à l'hôpital, et s'est dit dans la nuit de jeudi à vendredi « très content » d'être en vie. « Je ne sais pas combien de temps il va devoir rester à l'hôpital, mais je suis sûr d'une chose : mon oncle est de retour parmi nous. Et c'est tout ce qui compte ! », s'est réjoui samedi le neveu de ce ressuscité.