ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Les généralistes réclament une consultation à 25 euros

Tarif des médecins

Les généralistes réclament une consultation à 25 euros

Par Sandrine Chauvard

Le Dr Jean-Paul Ortiz, président du 1er syndicat des médecins libéraux, demande une augmentation de la consultation des généralistes à 25 euros.

GILE/SIPA

Fraîchement élu à la tête de la CSMF, le principal syndicat de médecine libérale, le Dr Jean-Paul Ortiz vient d’annoncer ses priorités. Et au premier rang desquelles, l’ouverture d’une négociation tarifaire le plus rapidement possible, afin de porter le prix de la consultation du généraliste de 23 euros à 25 euros.« Cela nous semble une base minimale de considération et de valorisation de cette activité » , a déclaré le président de la CSMF. Il souhaite également une négociation urgente afin de revaloriser la rémunération des médecins lors de la permanence des soins, le soir et le week-end.`


Par ailleurs, la CSMF s’oppose à la généralisation du tiers-payant. Le gouvernement envisage en effet que cette mesure soit applicable d’ici 2017, ce qui permettrait à tous les Français de ne plus avancer d’argent chez le généraliste. La CSMF préfèrerait des alternatives, comme des paiements avec débit différé.