ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Apple passe au rouge pour aider la lutte contre le sida

"Apps for RED"

Apple passe au rouge pour aider la lutte contre le sida

Par Léa Drouelle

La marque Apple a lancé aujourd'hui une campagne pour lutter contre le Sida en Afrique. Elle se prolongera jusqu'au 1er décembre, date de la Journée Mondiale de la lutte contre le Sida. 

Changement de couleur du logo Apple à Hong Kong le 1er décembre 2013, lors de la Journée Mondiale du Sida. Kin Cheung/AP/SIPA

La célèbre marque américaine Apple a annoncé ce lundi le lancement de sa nouvelle campagne pour la lutte du Sida en Afrique, dans le cadre de sa collaboration avec l’association RED.

25 applications en rouge
Baptisée « Apps for RED », la campagne est disponible sur l’App Store ainsi que sur la page d’accueil du site Apple, du 24 novembre jusqu’au 7 décembre. Durant cette période, 25 icônes d’applications seront « repeintes » en rouge sur l’interface de l’App Store. Chaque vente de ces applications ira directement au Fond Mondial de lutte contre le Sida de l’association RED. Parmi les applications proposées, figurent notamment les jeux Angry Birds et Sims ou encore l Garageband (voir liste complète).  


 

Des cadeaux aux couleurs de l'association
Lors du "Black Friday", le 28 novembre, date de la journée de sensibilisation et de mobilisation contre le Sida aux Etats-Unis,  Apple versera également une partie de ses ventes effectuées au Fonds de RED. Les clients se verront par ailleurs récompensés de leurs achats par des cadeaux aux couleurs de l'association. Ces mobilisations marquent la huitième année de la collaboration entre l'association contre la lutte du Sida en Afrique et le célébre constructeur informatique. « Apple n’est pas seulement impliqué dans la lutte pour mettre fin au SIDA. Ils ont mis la barre haute en donnant plus de 75 millions de dollars au Fonds mondial dans le cadre de leur partenariat. Je ne pouvais pas être plus fier de travailler avec eux », a déclaré le chanteur Bono du groupe U2, qui a participé à la création de la vitrine « Apps for RED ».