ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Campagne : l'Ordre des pharmaciens prend les Français à témoin

27ème journée de l'Ordre

Campagne : l'Ordre des pharmaciens prend les Français à témoin

Par la rédaction

L'Ordre des pharmaciens lance une campagne de communication centrée sur les officines. Elle vise principalement à rappeler l'attachement des Français à leur pharmacie. 

REAU ALEXIS/SIPA

« On a tous un pharmacien dans sa vie ». Voici le slogan  de la nouvelle campagne de l’Ordre des pharmaciens, lancée ce lundi à l’occasion de la 27ème Journée de l’Ordre. Axée sur l’attachement des Français à leur pharmacie et à leurs habitudes, la campagne met en avant la proximité d’un espace de santé, accessible sans rendez-vous et qui contribue pleinement à l'efficience du système de santé », précise l’Ordre

Une réaction au projet de loi santé

Cette campagne s’inscrit dans la suite des protestations du projet de loi santé du gouvernement. « L’Ordre entend ainsi rappeler le rôle incontournable des officines pour l’accès aux soins de proximité et de premier recours ». En preant l'opinion publique à témoin,, les pharmaciens réagissent à la volonté du gouvernement qui prévoit notamment d’inclure les officines dans son projet de loi pour les professions règlementées? Cette décision  provoquerait la fermeture définitive de 5000 officines, selon les syndicats d’officinaux, participent également à la campagne.



Témoignages de pharmaciens sur internet
Essentiellement menée sur Internet, la campagne de l’Ordre joue donc la carte de la proximité et de la transparence entre les pharmaciens et la population. Ainsi, le grand public pourra lire dès ce lundi divers témoignages de pharmaciens sur le site internet officiel. Une rubrique permet également aux patients de raconter leurs expériences dans les pharmacies.
Par ailleurs, une vidéo promotionnelle d’1h30 est consultable directement sur le site. Le film a pour objectif de présenter une « journée type » d’un pharmacien dans son officine.  Ces outils viennent s’ajouter à ceux déjà existants, à savoir des émissions Consomag diffusées sur les chaînes de France Télévisions et consacrées notamment aux dossier pharmaceutiques, aux différentes missions des pharmaciens et aux secrets de leurs armoires.