ACCUEIL > QUESTION D'ACTU > Le cannabis thérapeutique autorisé pour les enfants aux Etats-Unis

Dans l'Illinois

Le cannabis thérapeutique autorisé pour les enfants aux Etats-Unis

Par la rédaction

Une nouvelle loi est entrée en vigueur dans l’Illinois. Elle autorise les médecins à prescrire du cannabis aux enfants à des fin thérapeutiques.

GILE MICHEL/SIPA/SIPA

Aux Etats-Unis, les enfants aussi pourront être traités avec du cannabis. Dans l’Illinois, une nouvelle loi est entrée en vigueur ce jeudi. Elle permet de prescrire aux enfants de la marijuana à des fins thérapeutiques.

Cannabinoïde
Une nouvelle souche qui pousse dans l’Etat pourrait notamment être utilisée pour traiter les jeunes patients. Surnommée « Charlotte’s Web », elle est cultivée par une entreprise du Colorado. Elle contient une très faible teneur en THC, élément psychotrope du cannabis. En revanche, elle contient un autre cannabinoïde, le CBD (cannabidiol), réputé pour ses propriétés antalgiques et anxiolytiques.

La souche «Charlotte's Web» et son huile essentielle permettraient de réduire l'intensité des crises d'épilepsie chez les enfants, selon le témoignage de plusieurs parents. Elle n'a cependant jamais subi le test des essais cliniques pour son efficacité ou son innocuité.

"Remède de grand-mère"
Au yeux de la médecine conventionnelle, la «Charlotte's Web» constitue un « remède de grand-mère ». Ses tenants conseillent aux consommateurs de demeurer prudents.