• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Ces braguettes qui conduisent aux urgences





Quel homme n’a pas souffert en voyant Ben Stiller se coincer le sexe dans sa braguette dans le film Mary à tout prix ? Nombre d’entre nous, d’ailleurs, détournent le regard lors du passage de cette séquence. Mais il ne s’agit pas seulement de cinéma. Dans la vraie vie, la fermeture éclair est un des ennemis les plus redoutés de l’homme. En 2012, 17616 américains ont du se rendre aux urgences pour un accident de braguette, selon une enquête publiée dans le Journal of Urology et rapportée par le quotidien régional la Dépêche.

Le zip du pantalon menace nos parties génitales bien plus que la selle de vélo. Les enfants ne sont pas à l’abri d’un accident même si la cuvette des toilettes qui retombe au mauvais moment constitue le premier danger.

En général, ce genre d’épisode est plus spectaculaire que grave. Mais il arrive qu’aux urgences les médecins soient obligés de procéder à une circoncision. Les auteurs de l’étude pointent comme principal danger le risque d’infection. « Il est important, soulignent-ils, une fois que vous êtes libéré de la fermeture éclair, de bien laver la blessure et d’utiliser un désinfectant ». Et de surveiller « la chose » pendant quelques jours.
Mais pour tous ceux qui veulent éviter cette séquence aussi ridicule que douloureuse, mieux vaut choisir des braguettes à boutons et des sous-vêtements moulants !

 

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES