ACCUEIL > FÉMININ SANTÉ > Chirurgie esthétique : imprimer son visage avant de se lancer

Impression 3D

Chirurgie esthétique : imprimer son visage avant de se lancer

Par Julian Prial

Alors qu’il est déjà possible d’imprimer en 3D une statuette à son effigie en se faisant numériser de la tête aux pieds, une start-up américaine le propose dans le cadre de la chirurgie esthétique.

Capture d'écran sur le site : http://www.mirrorme3d.com

Voir le résultat avant de s'offrir un nouveau visage. C'est le concept mis au point par MirrorMe3D, une start-up américaine qui propose à ses clients de modéliser à l'identique leur visage.
Fondée par un chirurgien esthétique, Carrie Stern, la société applique comme principe de scanner un visage, puis de l'imprimer en 3D à différentes échelles. Il est même possible de n'imprimer sur demande qu'une partie du visage, pour se concentrer sur la zone du nez et de la bouche uniquement.

 

Au plus près des effets de la chirurgie 

Ainsi, ce nouveau service s'adresse aussi bien aux particuliers amoureux de leur visage qu'aux professionnels de santé, qui pourront avec cet outil disposer de supports tactiles (avant/après opération) à montrer à leurs clients, en remplacement de leurs traditionnels « books ». La société martèle en effet comme argument marketing que la technologie 3D permet de rendre compte au plus près des effets de la chirurgie esthétique et des transformations opérées.

 

De 53 à 257 euros

Pour conclure, cette nouvelle technologie devrait en plus être favorisée par le fait que de nombreux chirurgiens disposent déjà de scanners 3D. Quant aux particuliers, ils peuvent déjà profiter des services de la solution en ligne de simulation 3D pour la chirurgie plastique Crisalix, partenaire de MirrorMe3D.

Le site MirrorMe3D propose pour l'instant trois tailles différentes d'impression (petite, médium et large), de 60 à 300 dollars, soit l'équivalent de 53 à 257 euros. Un zoom sur une partie précise du visage peut être commandé à partir de 115 dollars (102 euros), tandis que cette même technologie adaptée à la poitrine est également proposée, à partir de 60 dollars, là aussi. 

Source : capture d'écran compte Twitter de 3D Printing News 

 

Consultez notre ouvrage vidéo numérique,

seule une création de compte est requise pour y accéder.