Après un cancer du sein ou pour limiter les risques d'en être victime, certaines femmes subissent une mastectomie, l’ablation d’un ou des deux seins. En France, 20 000 Françaises optent pour cette opération lourde de conséquences aussi bien physiques que morales.
Les patientes doivent alors apprendre à accepter leur nouveau corps. Un passage douloureux par lequel est passée Dana Donofree, 33 ans, survivante du cancer du sein, qui a lancé sa ligne de lingerie, AnaOno Intimates, conçue pour les femmes ayant subie une mastectomie.
Video from our fashion show is here! Special thanks to Dez Ebanks for the coverage. https://t.co/9fraW0tk6j
— AnaOno Intimates (@AnaOnoIntimates) 16 Mai 2015
Retrouver sa féminité
Après son opération et sa reconstruction mammaire, la jeune femme ne trouvait plus le soutien-gorge qui lui convenait. Trop irritants, mal adaptés, les sous-vêtements proposés par les grandes marques ne sont pas pensés pour ces femmes qui cherchent à retrouver une part de leur féminité. La jeune Américaine a alors imaginé des brassières délicates en dentelles, des matières douces qui n’agressent pas la peau fragilisée par l’opération et les rayons.
En France aussi, des marques comme BIBI&BIBI se lancent dans la création de sous-vêtements glamour et confortables adaptés à l’asymétrie après reconstruction. Les femmes confrontées au cancer du sein peuvent à nouveau se sentir femmes.