Alors que l’hiver a débuté le 21 décembre, quelles sont les stratégies des Français pour se sentir bien quand il fait froid ?
margouillatphotos / istock.
Publié le 26.12.2022 à 13h00
|
|
|
|
Si l’hiver vous met le moral dans les chaussettes, voici quelques idées pour vous faire plaisir malgré le froid, la pluie, la neige, le manque de lumière ou le vent.
Raclette, thé et plaid
Selon un nouveau sondage réalisé par Wopilo auprès de 2684 Français, 60 % des répondants cultivent leur bien-être hivernal en faisant régulièrement des raclettes, en buvant du thé bien chaud et en se réfugiant sous des plaids pour regarder des films, des séries, lire ou tout simplement se reposer.
Les Français ont aussi l’intention d’affronter sereinement cet hiver en augmentant leur dose quotidienne de sommeil (76 %), de repas riches en calories (49 %), de sport (30 %) et de sexe (27 %). "Raisonnables, ils ne sont que 14% à évoquer la possible consommation (modérée) d’alcool pour combattre le froid", peut-on également lire dans le rapport.
S’équiper en en vêtements chauds
Pour faire face à la baisse du chauffage intérieur que nécessitent aujourd’hui les économies d’énergie, la priorité des Français est aussi de s’équiper en en vêtements chauds (42 %), en literie chaude (36 %), et plus précisément à investir dans une couette davantage efficace contre le froid (20 %).
20 % des personnes sondées estiment également que l’hiver est une saison vivifiante, surtout quand l’air est froid et sec. "Finalement, contrairement à une idée largement répandue, seuls 20 % des répondants ont dit redouter l’arrivée de cette saison, synonyme pour eux de pull qui gratte et de rhume", soulignent les auteurs de l’étude.
"Ce sondage montre que l’hiver est une saison appréciée des Français, qui savent se faire plaisir et s’équiper efficacement pendant cette période", analyse Thomas Hervet, fondateur de Wopilo. "Ils se montrent sereins, malgré le discours anxiogène ambiant, affirmant qu’ils sauront prendre en charge leur bien-être physique et psychologique", conclut-il.
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !