Quand les mamans ne parviennent plus à subvenir aux besoins de leur enfant, peu de structures existent pour leur venir en aide. Les Restos du Cœur mettent en place pour cet hiver 2013-2014 une initiative unique en France : les Restos Bébés du Cœur, fondés en 1993. Cette année, ils s’associent au site communautaire ConsoBaby.
Lits de voyage, biberons, gigoteuses… Tous ces objets qui ne servent plus, le site de guide d’achat communautaire ConsoBaby propose à ses membres de les donner aux antennes des Restos Bébés du Cœur. Le site a aussi mobilisé le réseau de ses marques partenaires : Stokke, Nuna ou AVENT a apporté un soutien au projet et ont mis à disposition des produits pour bébés.
Les Restos Bébés du Cœur sont l’équivalent des Restos du Cœur pour les jeunes mamans ou les femmes enceintes dans le besoin. Les 85 antennes en France fournissent une aide matérielle à celles qui le demandent : nourriture, vêtements, couches, produits d’hygiène mais aussi des jouets pour enfants. Elles proposent aussi des conseils d’autres parents et de bénévoles expérimentés dans le domaine de la petite-enfance. Une iniative au secours de mères toujours plus nombreuses à se trouver en difficultés financières.