La prise en charge du syndrome de Cushing dépend de la cause. En cas de syndrome de Cushing iatrogène, c'est-à-dire lié à la prise de médicaments corticoïdes, un médecin spécialiste adaptera le traitement pour limiter les symptômes. Dans les autres cas, le traitement est le plus souvent chirurgical et consiste à enlever la tumeur responsable de la sécrétion excessive d'hormones.
Des traitements médicamenteux visant à stopper la sécrétion peuvent aussi être utilisés soit en complément de la chirurgie soit dans les cas où la chirurgie est impossible ou n'a pas permis d'enlever la totalité de la tumeur.
En cas de maladie de Cushing liée à un adénome hypophysaire, un traitement par radiothérapie peut aussi être mis en place si la chirurgie est impossible ou a échoué.
Les manifestations du syndrome de Cushing sont réversibles une fois que la sécrétion excessive d'hormones a pu être régulée par un traitement adapté et réussi. Les patients retrouvent alors en quelques mois leur apparence normale et tous les autres symptômes comme l'hypertension artérielle, les troubles sexuels ou encore le diabète disparaissent également.
Certains symptômes peuvent toutefois laisser des traces comme les vergetures ou les fractures vertébrales qui une fois apparues ne peuvent pas disparaître.