Il est important d’avoir régulièrement des visites de suivi, en particulier au cours des premières années qui suivent le traitement. Le suivi commence à la fin du traitement et dépend du type de cancer et de ses modalités de traitement. Cette surveillance est assurée avec le médecin traitant, en coordination avec les endocrinologues et les médecins du centre qui a pris en charge le cancer.
Le suivi permet, tout d’abord, de vérifier le bon déroulement du traitement hormonal, notamment par un dosage de la TSH et, en cas de traitement freinateur, c'est-à-dire à doses élevées, de vérifier qu’il est bien toléré.
Le suivi permet aussi, en cas de taux bas ce calcium dans le sang (« hypocalcémie ») après à la chirurgie, d'adapter la prise de calcium et/ou de vitamine D3.
Après une chirurgie et/ou une administration d’iode radioactif, les consultations seront programmées avec une première consultation à 5 semaines pour équilibrer le traitement hormonal. Les consultations seront renouvelées généralement à 3, 6 et 12 mois.
Lors de ce bilan, la consultation comprendra un examen clinique, associé à une prise de sang et une échographie du cou. Une cytoponction, c'est-à-dire un prélèvement de cellules effectué à l’aiguille, peut également être réalisée. La thyroglobuline est mesurée sur le prélèvement de la cytoponction. Dans certains cas une scintigraphie pourra être demandée. Lorsque le taux de thyroglobuline est inférieur à 1 ng/ml, qu'il n'y a pas d'anticorps antithyroglobuline dans le sang et que l'échographie est normale, le médecin parle de rémission.
Néanmoins un suivi à vie est maintenu qui comprendra un examen clinique, une prise de sang et une échographie du cou.