• CONTACT

MIEUX VIVRE

Top 5

Voici le classement des meilleurs yaourts

Les yaourts sont bons pour la santé. Mais attention, tous les produits proposés dans les rayons ne se valent pas. Voici le classement des recettes les plus saines.  

Voici le classement des meilleurs yaourts alexialex / istock.

  • Publié le 27.09.2021 à 14h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Si l'on ne consomme pas d'autres produits laitiers, il est recommandé de manger deux yaourts par jour, pesant entre 80 et 100 grammes. "Les produits proposés par les grandes surfaces ne sont cependant pas tous bons à consommer quotidiennement", explique le médecin nutritionniste Arnaud Cocaul.

1/ Le skyr.

Venus tout droit d’Islande, ces nouveaux produits sont très intéressants d’un point de vue nutritionnel, car ils sont riches en protéines et ne contiennent pas de matières grasses. "Attention cependant à ne pas trop en manger d’un coup, car les marques proposent souvent des pots individuels plus gros que la moyenne. Idéalement, il faut se tenir à 100 grammes par portion consommée", prévient le nutritionniste Arnaud Cocaul. "Il faut aussi les choisir natures, car sinon, ce sont des produits trop riches en sucre", ajoute l’expert.

2/ La faisselle.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi opter régulièrement pour de la faisselle, toujours nature. "Ce produit n’est pas mal du tout, car l’eau et le lait qu’il contient apportent des nutriments intéressants", juge Arnaud Cocaul.

3/ Les yaourts allégés.

Qu’ils affichent 0 ou 20%, les yaourts allégés sont aussi à privilégier au quotidien. "Quand ils sont natures, les yaourts allégés sont avantageux, car ils contiennent moins de matières grasses que les autres tout en gardant les bons éléments nutritifs du yaourt", analyse Arnaud Cocaul. "Mais ce n’est parce qu’ils sont allégés qu’il faut en surconsommer", met en garde le professionnel de santé.

4/ Les yaourts aux fruits.

Les yaourts aux fruits sont généralement trop sucrés. Il faut donc ne les consommer qu’occasionnellement, comme des desserts. "Les yaourts avec de vrais morceaux sont plus intéressants que les yaourts aromatisés, car ils apportent un peu de fruits", précise Arnaud Cocaul. "Il vaut également mieux choisir ceux qui sont sans sucres ajoutés", poursuit le spécialiste. "Je précise également que diététiquement parlant, manger un yaourt aux fruits ne revient pas du tout à manger un vrai fruit", ajoute-t-il.

5/ Les yaourts à la grecque.

Comme les yaourts aux fruits, les yaourts à la grecque ne doivent pas être consommés tous les jours, car "ils sont très riches en matières grasses, et constituent un apport calorique conséquent", conclut Arnaud Cocaul. "Ils doivent être considérés comme une gourmandise".

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES