ACCUEIL > FÉMININ SANTÉ > Apéro : les bons réflexes à avoir pour grignoter sans risque

Eté

Apéro : les bons réflexes à avoir pour grignoter sans risque

Par Aude Solente

L'été est indéniablement la saison des apéros. Pourtant, qui dit apéro, ne dit pas forcément chips et assiettes de charcuterie. Un petit point s'impose donc sur les aliments à éviter et ce que l'on peut consommer (snas) avec modération. 

SvetaY/iStock

On y est : l'été est là. Et qui dit été, dit saison des apéros. Bon, on vous l'accorde, on a tendance à prendre l'apéro tout au long de l'année. Cependant, vous avouerez quand même que les mois de juillet et août, les vacances, les journées plus longues et… plus chaudes et plus propices. 

Ainsi, on aime à se retrouver, en groupe, le soir autour de quelques mets à grignoter et d'un bon verre de vin. Mais problème : si les produits à grignoter sont légions, on a souvent tendance à jeter son dévolu sur les plus gras. 

Alors, question : quels aliments doivent-nous complètement éviter ? Et, par opposition, quels sont ceux que l'on peut manger sans trop s'en soucier ? Béatrice de Reynal, nutritionniste, nous éclaire. 

Les aliments à fuir… ou presque

Les aliments à manger en modération

Les aliments à privilégier

En résumé : peu de surprise, mieux vaut jeter votre dévolu sur le concombre plutôt que sur le bol de chips ! En plus, question goût, sûr que l'on s'y retrouve aussi. Conclusion de Béatrice de Reynal : « on peut faire un apéritif très sympa en utilisant des fruits, des légumes et des graines : c'est sympa à voir et ça rassasie la tête, ce qui fait que l'on mangera moins! » .