Le milliardaire Bill Gates croit dans le préservatif du futur ! Pour cela, le fondateur de Microsoft a investi 100 000 dollars dans un projet porté par des scientifiques australiens de l’Université de Wollongong (sud de Sydney).
Un hydrogel à la place du latex
En détails, ce nouveau préservatif est constitué d’une nouvelle matière augmentant le plaisir et faisant donc en sorte que les hommes les utilisent plus volontiers. Les chercheurs, sous la direction de l’ingénieur biomédical Robert Gorkin, souhaitent en effet remplacer l’actuel latex par un « puissant hydrogel. » Cette matière est plus douce que le latex, très solide et en même temps très souple, et ressemble donc davantage à la peau. « Voilà qui devrait faire en sorte que les préservatifs offrent une sensation plus proche de la peau humaine », explique Robert Gorkin dans un vidéo de l'Université mise en ligne sur YouTube.
Un texture imitant les muqueuses humaines
En effet, cette texture imite également parfaitement les muqueuses humaines. Elle en est si proche en termes de ressenti et sensation qu’elle est exploitéé actuellement dans la création de muscles artificiels et tissus implantables. Autre utilisation de ces hydrogels, la production alimentaire, mais aussi les lentilles de contact. Sur ce coup, Bill Gates, encore une fois a eu de l'oeil !
Source : vidéo YouTube